Usages Magiques des huiles essentielles de Cyprès, Arōmatouch, Encens – Promotions Janvier 2021

Julie - 30 janvier 2021

Mes 6 contre-sorts pour conjurer la mélancolie de l’hiver. Un sujet proposé par Sonya…

Julie - 30 janvier 2021

Le guitariste confiné… avec sa femme ! Mes minis débuts d’actrice de court métrage.

Julie - 30 janvier 2021
Offres promotionnelles janvier 2021 - Lesaventuresdejulie.com
6 contre-sorts pour conjurer la mélancolie de l'hiver - Sonya Gaulard - dépression hivernale - doTERRA - Magic Team - lesaventuresdejulie.com

Cela fait quelque chose comme un mois et demi que je suis en mode vidéo. En effet, mon Homme dont l’un des métiers est celui de vidéaste, a eu envie de tourner un (nouveau) court métrage inspiré de fais réels de notre vie et d’une de ses passions : la guitare.

À ce jour, nous avons tourné toutes les scènes, et il est en plein montage, étalonnage, colorimétrie et tout ce qui s’en suit. La publication sur YouTube arrivera tout bientôt, je vous préviendrais 😉.

Bref, il y a quelques jours, j’ai eu un tilt, je ne vous ai jamais parlé sur le blog de ces aventures vidéos en temps « qu’actrice amateur » que j’ai vécu ces derniers mois. Parce que ce n’est pas la première fois !

Comme vous le savez, en mars dernier nous sommes partis en Nouvelle Zélande pour un voyage en mode road trip de 7 mois. Sauf que… Le (la ?) covid est passé par là, et nous avons été confiné 2 mois à Auckland, dans un studio Airbnb en plein centre ville. Pas vraiment ce qui était prévu au départ.

C’est là qu’une idée et une envie sont venues à mon Homme : et si je m’essayais à la création d’un court métrage inspiré de ce que nous vivons ?

Il est vidéaste certes, mais sa spécialité habituellement, c’est les captations de concerts live et la création de clips vidéos ou de présentation d’activités professionnelle. Tourner un court métrage de fiction ce n’est pas exactement pareil. Et puis surtout il faut savoir qu’on n’avait absolument pas tout le matériel nécéssaire pour faire de vraies belles vidéos (lumières, écran de report, micros, trépied,…) et il avait un tout nouvel appareil vidéo/photo qu’il découvrait tout juste. Il fallait donc faire avec les moyens du bord…

Il m’a demandé si je voulais bien faire quelques petits passages à l’écran, pour l’aider dans le déroulé de son histoire, car ben… forcément, il n’avait que moi sous la main 😁, et j’ai accepté !

Et voilà, ça a donné ce tout premier court métrage dans lequel j’ai fais quelques minis apparitions « Le guitariste confiné » et j’ai même du tenir la caméra une fois (et aussi faire silence ou encore m’isoler sur le balcon plusieurs fois pour lui laisser l’espace et éviter de créer du bruit ^^)

Bien sûr, je vous tiendrais informé de la sortie de notre prochain court métrage « Le guitariste en couple« . Cette fois je serais plein de fois à l’écran, et j’ai du jouer des mimiques de toutes sortes, normalement cela devrait vous faire rire… (c’est ici !)

Je vous laisse aux prises avec le suspens, à tout bientôt pour de nouvelles aventure en vidéos… 🎥

Le guitariste confiné, #vidéaste, #courtmetrage, #covid, #nouvellezelande, #aventure, #actrice

Déposer un commentaire

En confirmant l’envoi de ce commentaire sur le site lesaventuresdejulie.com j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Si je demande à être informé(e) des prochains commentaires de cet article, je recevrais des emails qui m’informeront de ceux-ci. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.