Le maquillage et moi, toute une histoire ! …et découverte de la marque Zao qui a répondu à toutes mes attentes.

Julie - 21 mai 2021

La Magie des nutriments : vitamines, minéraux, anti-oxydants, omégas 3, 6, 9 et comment nous les procurer de qualité

Julie - 21 mai 2021

La Magie des Enzymes pour le confort digestif… mais pas que !

Julie - 21 mai 2021
Le maquillage et moi, toute une histoire ! ...et découverte de la marque Zao qui a répondu à toutes mes attentes - Julie Emery - lesaventuresdejulie.com
Les nutriments - Life long Vitality doTERRA - Julie emery - Julie Magie - lesaventuresdejulie.com
La Magie des enzymes digestifs - Terrazymes - doTERRA - Julie Emery - Julie Magie - lesaventuresdejulie.com

Avez-vous déjà entendu parler d’enzymes digestifs ? Moi avant de travailler en temps que conseillère bien-être il y a quelques années, je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant j’étais déjà bien versée dans le soin de soi. J’allais voir des naturopathes et autres praticiens, et pourtant… Qu’est-ce que j’aurais aimé les connaître plus tôt dans ma vie !

Ma p’tite anecdote

Le confort digestif… Comment dire… C’est un dossier au long court chez moi… Et j’ai eu l’occasion de l’explorer sous tous les angles, du médical, aux compléments alimentaires divers, aux causes psycho-émotionnelles et leurs solutions…

Bref avec un bagage d’explorations depuis mes 3 ans et demi, plusieurs gastroscopies, une œsophagite, des inflammations intestinales, des reflux acides (ou considérés comme tel par la médecine), des litres de Gaviscon absorbés (que j’ai maintenant pu arrêter depuis plusieurs années), des médicament inhibiteurs de la pompe à protons en cure, des évolutions en développement personnel pour l’aspect psycho-émotionnel, divers types de compléments alimentaires et cures, différents exercices respiratoires, des soins divers, des régimes alimentaires divers et variés plus ou moins restrictifs

Je me considère comme une personne ayant de la bouteille dans ce domaine (je me serais bien-sûr bien passée de cette « fierté » comme vous pouvez facilement l’imaginer 😅).

Néanmoins j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : à aujourd’hui et depuis quelque chose comme 6 ans, ça va bien mieux, et depuis 2 ans une nette amélioration supplémentaire s’est fait sentir au point où je me sens presque « normale » et « libre comme la plupart des gens » concernant la nourriture.

Le facteur qui a déclenché ce gros mieux supplémentaire : les enzymes digestifs de la marque dōTERRA en grande partie (je vous écrirais un article sur le sujet de tous mes supers trucs qui m’ont aidé concernant les problèmes de bidou si cela vous intéresse. Faites-moi signe en commentaire juste en-dessous de l’article si c’est le cas, ça me motivera 😉)

J’ai piqué votre curiosité ?

C’est parti pour *Les infos Magiques* !

Le saviez-vous ? L’importance des enzymes digestifs… et les vastes problèmes que causent leur déficit


Que sont les enzymes digestifs ?

Les enzymes sont des protéines qui permettent de déclencher des réactions indispensables à la fonction cellulaire dans tous notre corps. Ils jouent un rôle essentiel sur tous les pôles de notre santé : fonctions respiratoires, cérébrale, immunitaire, reproduction, croissance, régulation hormonale, détoxication, digestion…

Il existe deux origines aux enzymes :

🌟 Ceux qui sont produits par notre corps : on les appelle les enzymes endogènes. Ils sont divisés en deux catégories : les enzymes métaboliques et les enzymes digestifs. Les enzymes digestifs sont produit par notre foie et notre pancréas. Leur rôle est de transformer la nourriture en nutriments utilisables,

🌟 Ceux qui viennent de l’extérieur : on les appelle les enzymes exogènes ou enzymes alimentaires. Ils sont apportés par certains types de nourritures : aliments crus, non transformés. Leur rôle est de décomposer la nourriture pendant la digestion pour la transformer en bouillie… Ce sont un peu comme des « Pacman » 😄.

=> Vous pouvez voir ici une expérience avec les enzymes exogènes de dōTERRA qui montre bien ce que cela permet dans le ventre :

Comment notre corps réagit-il lorsqu’il ne reçoit pas assez d’enzymes digestifs exogènes ( = alimentaires) ?

La capacité de notre corps à produire des enzymes digestifs est limitée par la qualité des matières premières que nous lui donnons. Autrement dit, en fonction des aliments que nous mangeons. En effet, si les aliments que nous ingurgitons ne contiennent pas assez d’enzymes alimentaires (enzymes exogènes, contenus dans la nourriture), notre corps va devoir se débrouiller tout seul pour digérer les aliments. Et c’est là que les problèmes commencent…

Comment cela se passe t’il ?

🌟 Notre corps se met à produire beaucoup plus d’enzymes digestifs

🌟 Étant donné qu’un maximum de son énergie est tournée vers sa production d’enzymes digestifs, il produit moins d’enzymes métaboliques indispensables à la production d’énergie, à la croissance et à la réparation des tissus, à la gestion de la production des toxines

Ce manque d’enzymes alimentaires peut aussi entrainer des symptômes « dyspeptiques postprandiaux » : ballonnements du milieu du ventre, gaz, sensations de lourdeurs après les repas copieux et gras, selles molles… En effet, si un aliment n’est pas totalement dégradé, il fermentera au niveau de l’intestin grêle et provoquera des inconforts plus ou moins importants et récurrents.

Quelles solutions existent ?

🌟 Augmenter sa consommation de nourriture fraîche et crue. Des experts suggèrent qu’une proportion de 60% de nourriture crue de qualité apporterait une quantité suffisante d’enzymes alimentaire pour une bonne digestion.

Ce n’est malheureusement pas toujours compatible avec nos goûts, notre rythme de vie mais aussi notre système digestif qui ne supporte pas toujours bien l’alimentation crue suivant les âges et les périodes de nos vies…

🌟 Se supplémenter en Enzymes alimentaires variés et de qualité pour couvrir un large panel des besoins.

Où et comment trouver des Enzymes digestifs de qualité ?


Les tests que j’ai fais

 J’ai eu l’expérience de différentes marques d’enzymes alimentaires.

Lorsque j’ai découvert leur importance, il se trouve que j’en avais dans ma pharmacie au naturel, une boîte qu’il restait d’une cure qu’avait fait mon ex-conjoint. C’était une marque que je pouvais considérer de qualité et venant d’un magasin qui choisi vraiment de façon très sélective leurs fournisseurs.

Vue que j’en avais à la maison, j’ai décidé de les prendre… Et je n’ai remarqué aucune différence notable.

Je venais de devenir cliente chez dōTERRA (c’était juste avant de décider de devenir partenaire de la marque, cette expérience, entre autre, grandement contribué à mon envie d’en parler autour de moi), j’ai donc décidé de commencer mon expérience plus approfondie de la marque en testant leurs enzymes.

Là, j’ai été bluffée !!! C’était une période où mon ventre faisait vraiment des siennes. Difficile d’avaler du gluten ou du lait en mode « tiens je me fais plaisir avec en commandant une pizza ce soir » sans craindre d’être scotchée aux WC pliée en deux le lendemain.

Il se trouve que la première semaine où j’ai commencé les Terrazymes de dōTERRA, en plein pendant cette période, un concours de circonstances m’a fait enchainer une semaine de « malbouffe » : pizzas, burgers, etc… À chaque fois que je voyais le plat arriver c’était un mélange de « hihihi bon ben… craquage je me fais plaisir en malbouffe !😝 » et « aïe aïe aïe, je risque de le payer demain !😢 »… Et… Je ne l’ai jamais payé le lendemain, à ma grande surprise et ma plus grande joie (et soulagement !).

Ma recommandation

=> Donc à la question où et comment trouver des enzymes digestifs de qualité et performants ?

Je répondrais : en les commandant chez la marque dōTERRA lors d’un RDV bien-être personnalisé avec moi, et en les recevant directement dans votre boîte aux lettres ! ☺️

Colis doTERRA - lesaventuresdejulie.com

Mes dernières p’tites notes

🌟 Bien sûr, je ne vous invite pas à prendre des enzymes digestifs et manger de la malbouffe tous les jours hein, c’est très mauvais pour la santé et ce n’est pas du tout mon quotidien ni mon régime alimentaire actuel. 😉 Mais je trouve que c’était un sacré test de choc pour moi, et il a été largement réussi. …et il s’est bien confirmé depuis.

🌟 Je crois que si je devais partir sur une île déserte avec une seule chose, il est fort possible que ce soit mes enzymes digestifs de dōTERRA « Terrazyme » ! 😇

🌟 Pour en savoir plus et de sources plus scientifiques que les miennes vous pouvez chercher sur internet de manière générale et vous faire votre idée et/ou cliquer ici. Ce document vous parlera non-seulement des enzymes digestifs et leur fonctionnement, mais aussi de la composition atypique et qui n’existe nulle part ailleurs des Terrazymes, ceux de la marque dōTERRA qui en font un produit hyper efficace que je chéri et recommande même aux personnes n’ayant aucun problème digestif notable, du fait de l’importance du rôle des enzymes digestif pour le bon fonctionnement du corps en général. 🤗

Avez-vous déjà prit des enzymes en supplémentation ?

Quelles ont été vos expériences ?

Est-ce que vous aimeriez que je vous écrive un article regroupant tous les « trucs » qui ont contribué à mon bien grand mieux être digestif ?

Dites-le moi en commentaires ! J’adore vous lire 🙂

Psssit ! Vous souhaitez discuter avec moi lors d’un RDV individuel de bilan bien-être ?
Julie Emery - Julie Magie - Bienvenue - lesaventuresdejulie.com

ou par WhatsApp au 06 61 59 92 54

Déposer un commentaire

En confirmant l’envoi de ce commentaire sur le site lesaventuresdejulie.com j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Si je demande à être informé(e) des prochains commentaires de cet article, je recevrais des emails qui m’informeront de ceux-ci. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.