Comment donner un sens Magique à ses cadeaux ?

Julie - 8 janvier 2015

Une astuce magique pour faire des photos comme les pros

Julie - 8 janvier 2015

Une astuce magique pour un bureau inspirant et agréable

Julie - 8 janvier 2015
Donner du sens à ses cadeaux.
Une astuce magique pour faire des photos comme les pros.
Astuce magique pour un bureau inspirant et agréable.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai testé pleins d’environnements de travail. Que ce soit pour mes études, mes emplois, et mon activité. Je trouve que souvent notre bureau est soit, très organisé et très froid, soit il donne une impression de bazar sous un espèce de bric à brac.

Alors comment trouver le juste milieu ? Et surtout de quoi s’entourer ?

Ma p’tite anecdote

Je me souviens d’un poste que j’ai occupé en intérim, où j’étais téléprospectrice. C’est le genre de travail ou votre bureau est en forme de box. Vous avez une table, une chaise, un ordinateur, un téléphone, un casque, point. En termes d’ambiance et d’inspiration, on ne peut pas dire que ce soit le top. En plus toutes semaines voir parfois tous les jours on changeait de place, donc pas possible de vraiment s’installer. Un jour, en écoutant une énième sonnerie de téléphone, je me suis mis à gribouiller sur un bout de papier. Ca a évolué en dessin, et c’est devenu un genre de papillon-chauve-souris au visage joyeux, les ailes grandes ouvertes. Bon, en termes de performance artistique, je ne qualifierais pas ça de chef d’œuvre, par contre ce qu’il m’a procuré était *magique*. D’un coup de crayon, je m’étais créé un compagnon qui à lui seul pouvais me redonner le sourire et la motivation. Avec ses grandes ailes ouvertes il me donnait un sentiment de liberté, son look improbable et enfantin m’amusait, et son sourire était contagieux. En plus ce n’était qu’un simple morceau de papier, je pouvais donc le balader au gré des mes changements de postes.

Vous l’avez compris, il ne m’avait fallu que peu de choses pour améliorer considérablement mon état d’esprit et mon humeur

Vous voulez tenter l’aventure ?

Alors c’est parti pour *l’exercice magique* !

L'exercice magique !

1. Posez-vous ces questions (je vous conseille de noter les réponses)

 

  • Qu’est-ce qui m’a donné envie d’aller dans cette voie ? De faire ces études/ce métier ? Qu’est-ce qui m’a inspiré ?

Exemples : un film, un livre, un proche passionné qui vous a initié,…

  • Qu’est-ce que cela m’apporte ? Qu’est-ce que cela va me permettre de faire ? Que ce soit le travail lui-même ou l’argent qu’il génère.

Exemples : de la confiance, du contact, se payer des vacances, décrocher le poste que vous visez depuis toujours, être indépendant, vous payer une formation, une tablette…

  • Qu’est-ce que je souhaite apporter aux gens ? Au monde ? (il se peut que ce ne soit pas directement lié au métier ou aux études que vous faites)

Exemples : de la gaieté, de la facilité, de l’aide,…

  • De quoi aurais-je besoin pour me sentir plus enjoué(e) plus inspiré(e) ? Qu’est-ce qui me fait pétiller, me ressource ?

Exemples : l’amusement, la légèreté, des bulles…

2. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez imager, symboliser vos réponses.

 

Le but étant qu’à chaque fois que vous regardez cela, vous y pensiez.

Exemples : les vacances -> un fond d’écran d’ordinateur, la légèreté -> une plume, la gaieté -> une image d’enfant qui sourit, la puissance -> une figurine, la nature -> une petite plante, une série TV -> un fond d’écran de téléphone,…

3. Mettez-les en place

 

  • Pour commencer, enlevez toute les décorations inutiles : celles qui ne vous inspirent rien de spécial
  • Maintenant, vous pouvez installer les nouvelles. A chaque fois que vous mettez quelque chose en place, faites-le en lui donnant (mentalement ou à voix haute) son rôle.

Et voilà, vous avez maintenant l’essentiel pour travailler dans un environnement agréable et inspirant !

Mes derniers p’tits conseils

  • Faites-en sorte que ce soit harmonieux, fonctionnel, et que la taille des objets soit cohérente avec la taille de votre bureau. Leur rôle est de vous inspirer, pas de vous envahir ! 😉

 Vos accessoires de bureau doivent vous inspirer, pas vous envahir !

Comme d’habitude, laissez-moi un commentaire pour me donner vos avis, vos ressentis et partager vos expériences !

 

Vous souhaitez en lire plus sur ce sujet ? Je vous conseille cet article écrit par Nina Folie du blog Ninanoto.

Crédits photos : Alan Cleaver, Song zhen, ThreeHeadedMonkey

Déposer un commentaire