Aventure Walt Disney Studios : je vous emmène avec moi !

Julie - 15 février 2016

Sushi et Maki sont sur un bateau… A vos baguettes (magiques) moussaillons !

Julie - 15 février 2016

Pourquoi j’aime tant Disneyland ? Notion de ressource…

Julie - 15 février 2016
Aventure Walt Disney Studios je vous emmène avec moi - lesaventuresdejulie.com
Restaurant komé à Lyon - Sushi et Maki sont dans un bâteau, à vos baguettes mousaillon !
Pourquoi j'aime tant Disneyland - Notion de ressource

Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle vidéo des aventures de Julie, un souffle de Magie !

Je l’ai enregistrée il y a un peu plus d’une semaine, et devinez où j’étais ? Pour le découvrir, cliquez ici :

Bonus : je vous emmène avec moi en vidéo ! Vous voulez voir ça ? C’est ici :

* Disneyland
* Disney studio

Transcription de la vidéo (cliquez ici pour ouvrir/fermer)

Comme vous le voyez, je suis à Disneyland Paris. Alors si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir que c’est un lieu où je vais assez souvent. Sur l’année 2015, j’ai dû y aller 4 ou 5 fois.

Ma p’tite anecdote

On me pose souvent une question : « Pourquoi est-ce que tu vas aussi souvent à Disneyland Paris ? C’est vrai, quand tu y es allée une fois, deux fois, tu dois connaître le parc par coeur ! Pourquoi y retourner ? Tu dois t’ennuyer à force. »

Alors aujourd’hui j’ai jutement envie de répondre à cette question et de la notion à laquelle elle ouvre…

Je vous ai rendu curieux(se) ?

C’est parti pour *l’explication Magique* !

L'explication Magique ! lesaventuresdejulie.com - Disneyland Paris - Ressources

1. Pourquoi j’aime tant Disneyland ?

Pour répondre à cette question, j’ai envie de prendre un exemple (ça m’arrive souvent 😉 ).

Est-ce que vous avez déjà fait cette réflexion, ou est-ce que vous avez déjà entendu ça : quelqu’un qui rentre de vacances et qui vous dit « Oh lala je suis parti(e) à tel endroit, c’était génial, ça m’a ressourcé(e), je suis revenu(e) en pleine forme. Vraiment quand je vais à cet endroit là, je me ressource. »

Oui ? Eh bien pour moi, Disneyland, c’est un endroit ressource. C’est à dire que quand j’y vais, ça me fait du bien, comme pour certains lorsqu’ils vont aux Caraïbes, à la plage, à la montagne, faire du ski, faire un treck en pleine nature etc…

Ca c’est une première chose. Mais à ce compte là, il y a une seconde question qui se pose :

2. Qu’est-ce qu’une ressource ?

Alors une ressource, pour la décrire eh bien moi, comme d’habitude, j’ai envie de voir ça sous un autre angle. La semaine dernière, je vous faisais vous imaginer que vous étiez une banque avec des comptes. Cette semaine, j’ai envie que vous imaginiez que vous êtes une machine. Alors certes une machine très évoluée puisque vous êtes un être humain.

Une machine, pour fonctionner, on est d’accord, ça a besoin de carburant. Pour les besoins de base, le carburant chez l’humain c’est l’alimentation, l’oxygène, l’eau… Ce genre de choses qui vont nous permettre de faire circuler les fluides à l’intérieur de notre corps et d’être mobile.

Mais comme je vous le disais tout à l’heure, nous sommes des êtres plus complexes, c’est à dire que nous avons d’autres systèmes que ceux qui nous permettent le mouvement, ou la circulation des fluides. Dans ces systèmes il y a tout ce qui est relatif à notre émotionnel et à notre personnalité.

Et notre personnalité c’est un peu comme un patchwork. Un patchwork d’éléments qui font tout simplement qui on est. Par exemple, moi, dans ma personalité il y a des éléments qui touchent au merveilleux, au plaisir et à l’amusement. Et pour chacun de ces morceaux de patchwork, eh bien on va dire qu’il y a des réservoirs à carburant. Sauf que là, si je vous dit que je vais manger un steak avec des pommes de terre, sincèrement est-ce que vous pensez que cela va remplir mon réservoir à amusement et à plaisir ? A part si c’est quelque chose d’hyper savoureux pour moi, pas tellement. Ca va surtout me donner des calories qui vont m’aider à bouger mon corps, à respirer et d’autres choses de ce genre.

Ce qui veut dire que pour nourrir ces éléments là, eh bien je vais avoir besoin d’autres types de carburants. Des carburants qui vont correspondre à ce que pour moi est le merveilleux, est l’amusement et est le plaisir. Cela veut dire que si vous aussi vous avez dans votre patchwork de personalité, le merveilleux, l’amusement et le plaisir, eh bien ce n’est peut-être pas le même carburant que moi que vous mettez dedans, tout simplement parce que pour vous le plaisir n’est pas forcément la même chose que pour moi. En l’occurence pour remplir ces réservoir, eh bien pour moi Disneyland fonctionne très bien.

3. Comment s’en servir au quotidien ?

Jusqu’à présent, je vous ai parlé de la notion globale de ressource et une manière dont moi je nourris certains de mes réservoirs à énergie. Maintenant, voyons quels outils nous avons à notre disposition pour remplir nos divers réservoirs au quotidien.

Est-ce que lorsque vous regardez certains films, vous remarquez qu’ils vous mettent dans un état bien particulier ? Que lorsque vous sortez de la séance, vous n’êtes plus dans la même énergie que lorsque vous vous êtes assis(e) devant l’écran ?

Certains vous donnent peut-être une puissance colossale, tandis que d’autres stimulent votre assurance, votre confiance en vous, alors que d’autres encore vous amènent de l’amusement, de la légèreté, du pétillant…

Eh bien si c’est le cas, il y a de fortes chances que ce soit des ressources pour vous. Cela veut dire qu’ils nourissent une ou plusieurs parties de votre patchwork, que cela remplisse certains de vos réservoirs. C’est donc déjà un premier outil ! 🙂

Quels sont les autres ? Eh bien c’est illimité. Ce sont toutes les choses qui vont vous faire changer d’état, ou qui vont augmenter, stimuler une partie de vous. Pour vous donner des idées cela peut être :

  • des films,
  • des figurines de personnages de films, dessins animés, BD,
  • des musiques,
  • des habits, que ce soit en terme de style, de couleurs, de motifs,
  • des types de décorations, d’ambiances,
  • des activités : sport, loisirs créatifs, art,
  • des saveurs,
  • des lieux,
  • etc…

Je vous invite donc dans votre quotidien à repérer toutes ces petites choses qui vous font du bien qui vous donnent de l’énergie, qui remplissent vos réservoirs intérieurs.

Dans un second temps, ce qui va être intéressant c’est de les noter,  les lister, de vous faire une sorte de répertoire. Pourquoi ? Eh bien pour les utiliser quand vous vous sentez en vide. C’est un peu comme votre réserve de carburant, votre pompe à essence personnelle.

Mes dernières p’tites notes

J’ai envie de vous donner un dernier exemple :

En imaginant que lorsque je regarde le film Iron Man je me sente super puissante et pleine de confiance en moi. Eh bien il sera certainement très intéressant et intelligent que je le regarde avant un rendez-vous important avec un haut dirigeant, situation dans laquelle je ne serais pas forcément à l’aise habituellement. Ou encore que je regarde seulement un extrait marquant dans le bus, que j’écoute la musique du film sur le trajet, que j’ai un fond d’écran le représentant sur mon téléphone, une figurine à mettre sur mon bureau… Ce qui me permettra de recharger, stimuler les parties de moi qui en auront le plus besoin à ce moment-là.

Notion de ressources - Iron Man - lesaventuresdejulie.com

Qu’en pensez-vous ? Vous avez des questions ?
Des retours d’expérience à partager ?
Laissez-moi un commentaire ! 

 

Crédit photos : PeterPanFan, LoriBowen, Geekozor.com

#lesaventuresdejulie, #aventure, #magie, #ressource, #disney, #disneyland, #paris

8 commentaires

  1. Je comprend totalement, j’y ai souvent eu le droit au début lorsque j’y allais tous les mois et puis, à force d’y aller très souvent (une vingtaine de fois en un an, trop souvent ?), les gens ont fini par se lasser et ont cessé de me le demander. Un bon coup de gueule et hop ! Et ton article, c’est exactement ce que je leur ai expliqué.
    Excellent article ! Ah Disneyland Paris, le meilleur endroit sur Terre é_è Oupsie !

    Xoxo
    Peter <3
    Peterestunefille.com

  2. Si un jour t’en a marre d’y aller seule, moi je veux bien t’accompagner ! 😛
    Chouette article en tout cas ! Je suis aller me ressourcer fin janvier, et j’y retourne mi mars ! j’aiii hâte ! 😀
    Bisous !

  3. Bonjour *Peter* et *PandAurore* !

    Merci beaucoup pour vos commentaires et appréciations, cela me fait chaud au coeur 😀
    Je suis plus que ravie que mon article vous parle et résonne pour vous ! Je trouve très chouette de me retrouver en contact avec des personnes qui partage cette même ressource que moi, qui sait peut-être qu’un de ces jours on se verra là-bas pour un partage Magique 😉

    Je vous souhaite une merveilleuse journée, que la force de la Magie Disney soit avec vous ! 🙂

  4. Bonjour Julie,

    Je viens de tomber sur ton blog en tapant sur internet « Pourquoi j’aime Disneyland Paris ? »
    car après de nombreuses critiques de mon entourage, je me suis dit que je ne devais certainement pas la seule à ressentir ce bien-être quand je sorts de la gare de RER et que je me retrouve à Disneyland. Je lâche prise instantanément! Mais je ne savais pas vraiment pourquoi. Ton article m’a donc aidé à y voir plus clair sur les « ressources » dont j’avais besoin pour avancer dans la vie !
    Merci beaucoup pour cette prise de conscience et j’ai hâte de te suivre dans tes aventures 😉

    Bonne journée,

    1. Hello *Sabrina* !

      C’est très amusant car j’ai reçu un mail me prévenant de ton commentaire pile au moment où j’étais en train de réserver mes billets de train pour aller à Disneyland mardi 14 mars 😀 . J’adore les synchronicités, la Magie de la Vie quoi ! ✨

      Je te confirme, tu n’es pas la seule ! 😉 Je suis vraiment heureuse que mon article ai pu t’éclairer sur la raison pour laquelle Disneyland te fait cet effet. Depuis que j’ai découvert les ressources au travers de ma formation en développement personnel, cela m’a énormément éclairé sur ce que je pouvais ressentir au contact d’univers, de personnages fictifs ou de personnes réelles mais aussi et surtout : comment les utiliser pleinement dans mon quotidien pour me booster, m’aider à avancer.

      Je suis super contente de te compter parmi mes lectrices ça me fait chaud au coeur et merci vraiment pour ce commentaire. Si tu veux me suivre régulièrement et avec des partages complémentaires à ceux que je fais ici, tu peux t’inscrire à ma newsletter en remplissant le formulaire rose dans la colonne de droite, tu recevras mon livret cadeaux, l’info des derniers articles postés, des partages exclusifs… Tu peux aussi me rejoindre sur ma page Facebook et/ou Instagram où je partage mes aventures au quotidien, mes coups de coeurs et tout ce qui fait sens pour moi.

      1. Chouette coïncidence, comme quoi la magie existe vraiment !
        Je viens de m’inscrire à ta newsletter.
        Je ne manquerai pas de te suivre sans tes nouvelles aventure!
        A bientôt
        Sabrina

  5. Bonjours à toutes !

    Je serais bientôt à Disneyland Paris, peut-être pourrions nous en profiter pour nous rencontrer sur place et passer un moment de partage Magique ensemble ! 😀

    Si vous souhaitez être tenue informées de ce genre d’évènements par la suite, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter (en plus vous recevrez un cadeau 😉 ), et/ou à me suivre sur Facebook 🙂

    Pour en savoir plus sur ma proposition de rencontre à venir, c’est ici : http://urlz.fr/59d0

    Merveilleuse journée à toutes et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Déposer un commentaire