La Magie des chaussures minimalistes…

Julie - 31 mars 2020

La Magie de la distillation des plantes et des diverses méthodes d’extraction de leurs huiles essentielles

Julie - 31 mars 2020

Nouvelle Zélande, la grande aventure ! Journal de bord en ligne…

Julie - 31 mars 2020
Et si les chaussures minimalistes étaient Magiques - lesaventuresdejulie.com
Distilation des plantes et huiles essentielles - lesaventuresdejulie.com
Voyage - Nouvelle Zélande - Journal de bord - Polarsteps - lesaventuresdejulie.com

Comme vous le savez certainement pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, il y a 19 jours mon Homme et moi nous somme partis pour une grande aventure.

Un voyage de plusieurs mois avec comme destination la Nouvelle Zélande et peut-être plus suivant les propositions de la Vie une fois sur place…

Ma p’tite anecdote

Depuis que nous nous sommes rencontrés, mon Homme et moi (il y a un peu plus de 10 ans), nous avons comme projet de faire un graaand voyage, genre tour du monde vous voyez ?

Le temps est passé avec toutes les contraintes qui nous « empêchaient » de mettre en place ce projet de voyage. Et puis il y a quelques temps, nous avons vu se profiler le bon moment pour nous.

Plus de contrats salariés pour aucun de nous deux, plus d’autres obligations de rester à un même endroit physique quelconque à part le fait de devoir (et vouloir) mettre en vente l’appartement de mon Homme.

Nous avons alors fait les démarches en ce sens et nous sommes engagés dans la préparation de notre voyage. En budgétisant nous avons remarqué que financièrement cela semblait trop compliqué d’envisager un tour du monde. Nous nous sommes alors décidés sur un continent : l’Amérique. L’idée était de partir du Canada (fin d’été/début d’automne) pour descendre sur les États Unis et visiter tout ce qui se trouverait sur notre chemin (dont bien sûr les Disneylands de là-bas !!! 😁)

La vente de l’appartement mettant plus de temps que prévu, ce n’était plus la bonne saison pour faire ce voyage dans les conditions que nous souhaitions.

Nous avons donc décidé de changer d’hémisphère et avons trouvés une destination qui nous plaisait particulièrement : la Nouvelle Zélande. Terres ancestrales, grands espaces de nature propices à la randonnée… et petit plus, de quoi nourrir ma Geek Attitude (Le seigneur des Anneaux et Le Hobbit ayant été tournés là-bas 🤗)

Vous voulez en savoir plus ?

C’est parti pour * l’explication Magique ! *

1. Journal de bord


Nous avons cherché pleins d’idées pour non-seulement donner des nouvelles à nos proches (familles, amis…), de leur faire profiter de ce voyage malgré la distance, tout en nous permettant de garder une « mémoire » durable des événements.

Nous nous sommes dit que notre aventure pourrait inspirer d’autres personnes à réaliser leurs rêves et voir qu’il est possible de les réaliser. C’est pourquoi nous avons décidé de la partager également aux autres personnes qui souhaiteraient nous suivre.

Nous avions pensé à un nouveau compte Instagram, une page ou un groupe Facebook ou encore un nouveau site/blog… Au final, nous avons eu pas mal de préparatifs et de travail avant de partir et nous n’avons eu le temps de mettre aucune de ces solutions en place.

Finalement, quelques jours avant le départ, j’ai décidé de réutiliser une interface spécialisée pour les voyages que j’avais découvert il y a quelques années et que j’avais presque oublié : Polarsteps.

Le principe de cette interface est simple : un traceur GPS pour nous situer dans le monde, des espaces dédiés à chacune des étapes du voyage avec la possibilité de mettre à l’intérieur des photos, des vidéos, du texte, et des lieux de visite à conseiller. L’application parfaite pour faire un journal de bord ! 😃

C’est comme ça que notre « Journal de bord de voyage » est né. Pour le consulter, c’est tout simple, il vous suffit de cliquer ici ⬇️ :

2. Une aventure aux multiples péripéties


C’est amusant, nous sommes partis dans ce voyage ensemble chacun avec l’énergie de l’aventure avec un grand A.

Un peu d’humour…

Depuis le début de cette A.venture nous accumulons les imprévus, les péripéties pourrions nous dire dans le jargon. Il m’est arrivé de penser que ma définition intérieure du mot aventure avait peut-être à évoluer pour lui apporter un peu de douceur car jusqu’à l’heure actuelle, ce voyage n’a pas été de tout repos, c’est le moins qu’on puisse dire 😄

Résumé de nos péripéties

Le coronavirus commence à bien faire parler de lui et la peur s’insinue peu à peu en France, ainsi que dans le monde entier… Mais jusque là, tout va bien…

Premier départ, on est bloqués à l’enregistrement des bagages, voyage repoussé une semaine plus tard (moyennant quelques frais…),

Deuxième départ, ouf, cette fois c’est bon, on décolle 1er avion, 2ème avion… Ah ben non, bloqué au départ du 3ème avion et pas possible de le reprendre avant 2 jours… Il est 1h du matin, il nous faut chercher un hôtel par téléphone, avec notre anglais approximatif et nos méga big bagages à balader…

2 jours plus tard, ouf c’est bon on peut prendre notre dernier avion et on arrive enfin en Nouvelle Zélande, pile 2 jours avant le confinement obligatoire des nouveaux voyageurs arrivant sur le territoire,

Le coronavirus se répand plus en plus, la France et d’autres pays sont confinés, mais ici, en Nouvelle Zélande, tout se passe encore à peu près « normalement » ,

Nous cherchons notre campervan qui sera notre moyen de locomotion et notre maison pour les prochains mois, tout en faisant attention, et en respectant les consignes de sécurité-santé,

La veille de l’achat de notre campervan : annonce que la Nouvelle Zélande passe dans 48h au plus haut niveau d’alerte avec un confinement (comme en France) pour 4 semaines. Changement de tous nos plans. Annulation de l’achat du campervan qui était programmé pour le lendemain, location d’un studio Airbnb pour un peu plus d’un mois et préparation pour notre confinement.

3. Destin forcé ou juste place ?


Plusieurs fois nous nous sommes demandés si nous n’étions pas passés « en force » dans ce voyage. Aurions-nous dû renoncer dès le blocage du premier départ ?

En même temps, en nous, c’était hors de questions quoi qu’il arrive, alors ^^.

En même temps, je me sens complètement à ma place là où je suis, pour vivre ce qu’on vit. Je n’aurais pas voulu être ailleurs à l’instant où j’écris et il en est de-même pour mon Homme. Nous aurions bien-évidemment préférés vivre notre voyage tel que nous nous l’étions imaginés et non confinés dans un appartement à Auckland !

Néanmoins, nous avons failli renoncé à la Nouvelle Zélande en cours de voyage, lorsque nous nous sommes retrouvés bloqués à Vancouver au Canada. Nous nous sommes dit « Ok, si le voyage ne veut pas se faire jusqu’en Nouvelle Zélande, c’est peut-être que nous devons pas aller en Nouvelle Zélande. Peut-être devrions-nous rester ici, au Canada… »

Quelques minutes plus tard, alors que tout nous semblait perdu, que l’aéroport était désert (il était autour de minuit/1h du matin), que nous pensions avoir mal compris les indications de la personnes d’Air Canada qui avait proposé de nous aider, qu’on nous avait informés que tous les agents étaient déjà rentrés chez eux à cette heure là ; cette fameuse dame de Air Canada nous a rejoint et nous a donné nos billets d’avions Vancouver-Auckland qu’elle avait réussi à nous échanger pour dans 48h, le tout gratuitement.

Un « signe » de la vie ? En tous cas la situation se débloquait d’elle-même, alors nous avons décidé de continuer.

Mes dernières p’tites notes…


Depuis que nous avons commencé à nous projeter dans ce voyage, nous savions que cela serait un grand moment de transformations pour nous.

Un voyage d’une ou deux semaines c’est une chose, un voyage d’un mois en club ou en mode « tout organisé », pareil, mais un voyage de plusieurs mois « sans filets » c’en est une autre…

Tout d’abord, nous ne vivons jamais 24h sur 24 ensemble. Même en étant tous deux entrepreneur et en travaillant depuis notre domicile commun, nous avons habituellement des espaces de travail séparés.

D’autre part, notre espace de vie, même s’il se limitait à un 44m2, était bien plus grand qu’une camionnette aménagée en studio (sauf si on envisage toute la nature environnante bien sûr 😉).

Se retrouver dans un pays parlant une langue que nous comprenons « à peu près » et parlons de manière approximative allait forcément nous déboussoler quelque peu.

Continuer nos activités professionnelles en itinérance, sans forcément toujours savoir à l’avance où et quand on allait avoir du réseau, tout en réussissant à profiter pleinement de temps sans travail, serait aussi tout un challenge, et une évolution dans nos manières de faire.

Et enfin, avancer « en équipe » au quotidien allait aussi pour beaucoup changer notre fonctionnement habituel.

Nous avions bien conscience de tout cela au point même que lorsqu’on nous demandais « Et après le voyage, vous comptez faire quoi ? Vous reviendrez à Lyon ? Vous pensez habiter ailleurs ? », nous étions incapable de donner une réponse concrète. Comment pouvions-nous savoir ce que nous souhaiterions faire ni comment après avoir vécu tout ce que nous allions vivre ? Impossible !

Vous avez dit transformation ?

Nous partions en sachant que nous allions vivre une transformation personnelle et dans notre couple, en revanche nous n’avions pas projeter de vivre une transformation mondiale !

C’est finalement un peu comme si nous pensions commencer au niveau 1 d’un jeu vidéo et que le jeu lui-même avait décidé que « Non non non ! C’est trop facile voyons, allez, je vous met au niveau 10, là vous allez vraiment avancer » 🤪

Alors nous sommes tout à la fois dans une situation similaire et différente de ce que vivent la plupart des personnes actuellement. Encore une belle occasion pour nous d’explorer, d’évoluer, d’apprendre à nous adapter, accepter, accueillir même si, comme vous, nous nous serions bien passés des circonstances nous permettant cela ^^

Et maintenant ?

Nous n’en savons pas plus que vous 😄

…à part que je continue mes accompagnements et ateliers de groupes grâce à la Magie d’internet et du téléphone bien sûr !

Pour connaître la suite de nos aventures, suivez-nous ici sur le blog, sur le journal de bord Polarsteps ainsi que sur Facebook et Instagram ! 😉

Cliquez ici ⬇️

Et vous, où vous trouvez-vous dans le monde ?

Comment vivez-vous ce confinement ?

Partagez-nous vos expériences en commentaire !

Déposer un commentaire

En confirmant l’envoi de ce commentaire sur le site lesaventuresdejulie.com j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Si je demande à être informé(e) des prochains commentaires de cet article, je recevrais des emails qui m’informeront de ceux-ci. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.