Mon histoire...

Je suis Julie, une aventurière de la vie ! 😀

Les aventures de Julie - Qui suis-je - Mon histoire.

Mon enfance

J’ai vécu une enfance qu’on pourrait qualifier de « moderne » : parents séparés, famille recomposée… Je suis la dernière d’une fratrie de 3 enfants et la « demi » sœur de mes deux ainés avec une bonne dizaine d’années d’écart, ce qui ne nous a pas empêchés d’être proche ! 🙂

Dans ma petite enfance, j’étais aux prises entre tempêtes d’émotions et prison de peurs. Le résultat : de gros accès de larmes et, en dehors de mon entourage proche, une timidité extrême.

J’aimais par-dessus tout (et j’aime toujours) les dessins animés, surtout ceux de Walt Disney. Ils ont bercé toute mon enfance, et ils le font encore et toujours pour mon plus grand plaisir ! Voir ce type de dessin animé était pour moi comme passer d’un monde gris et sombre, à un monde plein de couleurs, de douceur, de joie, d’aventures et… de *Magie*. Comme dans Marie Poppins, au moment où elle saute avec Bert, Jane et Michaël dans le tableau.

J’ai aussi toujours aimé apprendre, développer de nouvelles capacités et m’amuser avec ce « pouvoir » de créer et de transformer les choses. J’ai été initiée à beaucoup d’activités : collages, bricolage, pâtisserie, couture, jardinage, sport et j’en passe, ce qui m’a amené à explorer et découvrir une multitude de possibilités créatives.

Mon rêve de petite fille…

J’ai rapidement voulu m’investir dans une activité de façon plus importante et régulière. J’ai tout d’abord choisi le violon, puis la danse. Mon rêve : devenir danseuse professionnelle, intégrer une compagnie, et enchaîner spectacle sur spectacle dans le monde entier.

Cette passion m’a accompagnée une bonne partie de mon enfance, de mon adolescence, et dans mes premiers pas d’adulte. Au début, elle était une façon d’extérioriser mes émotions, de m’amuser, de me faire plaisir et aussi de me défouler. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir s’exprimer avec son corps ?

Puis, voulant faire de mon rêve une réalité, je suis passée à l’étape « j’apprends pour devenir professionnelle ». Le plaisir de l’amusement est devenu le plaisir de la technique et de la perfection. Ma détermination a grandi, et m’a amenée à bousculer beaucoup de choses en moi. Avec elle j’ai notamment appris à dépasser des peurs, mais aussi à dépasser mon corps… Corps qui, petit à petit a su se faire entendre, m’amenant à prendre une décision extrêmement difficile et salvatrice à la fois : l’arrêt de ma formation. La digestion de cette étape fut difficile car cela voulait également dire la perte de mon objectif de vie.

Nouvelle réalité, nouvelles aventures !

J’ai continué mes études en alternance, et n’ayant plus d’objectif précis, j’ai choisi une voie large : relation client, vente, et bases en management.

Après mon diplôme, j’ai enchaîné les petits contrats, puis un an plus tard, je décidais de faire une formation et de créer ma première entreprise dans le domaine de l’onglerie. Ma créativité était de nouveau au beau fixe, seulement je me suis vite rendu compte que la clientèle à laquelle je me destinais ne partageait pas mon enthousiasme pour la fantaisie, et mon amusement s’estompait peu à peu. J’ai donc décidé de revoir mon modèle d’entreprise et de chercher ce qui m’anime réellement.

En parallèle, je me suis lancée dans de multiples stages et formations en développement personnel avec Fabien Roussel et Maïtie Trélaün. Le domaine de l’humain, son fonctionnement et les clefs d’évolutions ont toujours été pour moi un domaine passionnant. Ce que j’ai appris durant toutes ces années (et ce que j’apprends encore aujourd’hui) m’a amené à de grandes transformations et évolutions personnelles.

C’est avec tout cela que mon nouveau projet est né. Ce qui me fait pétiller et me booste c’est * la Magie au coeur de la vie *, comment transformer son quotidien tout gris en lui apportant nos propres touches de merveilleuses couleurs.

Et aujourd’hui ?

Eh oui, car une personnalité et une histoire évoluent, s’enrichissent, se transforment ! Ce que vous venez de lire est certes mon histoire. Enfin une partie de mon histoire de vie jusqu’à ce jour de la création et la publication de ces premières pages de mon blog (octobre 2014). Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, sur mes goûts, ma façon de voir et de penser les choses en général mais également en cet instant, je vous invite à parcourir mes articles au gré des thèmes qui vous intéressent. Ils complèteront de façon plus explicite et concrète le portrait de moi que je viens de vous dresser 😉

⇒ Et si vous souhaitez vous aussi amener la Magie dans votre vie, je vous offre mon livret « 3 clefs pour amener un souffle de Magie dans votre quotidien  » gratuitement ! Pour cela, il vous suffit d’entrer vos coordonnées dans l’encadré rose sur votre droite 🙂

Crédit photo : Vesna cvorovic’s