La Magie du Miam-Ô-Fruit, mon petit-déjeuner santé

Julie - 2 septembre 2015

Mon expérience Harry Potter, quand la sorcellerie s’invite à Paris…

Julie - 2 septembre 2015

Interview de Sarah Arbona, exploratrice de la source de vie…

Julie - 2 septembre 2015
Le Miam Ô Fruits, petit déjeuner plein de magie !
Mon expérience Harry Potter, lorsque la sorcellerie s'invite à Paris
Interview Sarah Arbona, exploratrice de la source de vie

Aujourd’hui c’est un tout nouveau type d’article que je vous propose. En effet, au gré de mes aventures de vie, j’ai le plaisir de rencontrer de merveilleuses personnes que j’ai envie de vous faire découvrir… Des personnes qui, pour moi, véhiculent ce que j’appelle dans mon langage de la *Magie*. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie d’articles : les interviews !

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, je souhaitais vous présenter Sarah Arbona. Vous vous demandez peut être, pourquoi cette femme en particulier ? Il y a deux grandes choses qui me fascinent en elle : d’un côté son assurance et sa confiance ultime au monde, de l’autre, sa connexion toute particulière au ciel…

Vous êtes curieux(se) ?

Alors c’est parti pour *l’interview Magique* !

 

Bonjour Sarah !

Je suis super contente que tu aies accepté cette interview, et que tu inaugures cette nouvelle rubrique sur mon blog…

Tu te sens prête ? « Tout à fait. » Okay , alors on y va ! 🙂

1. Qui es-tu ?


 

Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Sarah Arbona… comment me résumer en quelques mots pour aller à l’essentiel ?… Je dirais que je suis fascinée par la beauté du vivant et par la créativité dont dispose l’être humain pour honorer sa vie, et la Vie en général. Mon regard et ma quête du sens de l’existence, me pousse donc toujours à explorer davantage la magnificence de l’expression de l’humain, et de son lien à l’environnement. Je suis très sensible à la beauté, à la justesse, à l’harmonie, et à comment faire pour explorer mon potentiel, tout comme celui de l’autre au travers de ces valeurs. Et toute mon attention se pose sur cette dimension de l’expression de l’humain dans son sens le plus noble et le plus cosmique. Et je m’y applique dans ma vie personnelle, autant que professionnelle au travers des prestations que je propose (Astrologie Humaniste, Massages bien-être et thérapeutiques, Stages…). »

Tu te qualifies «d’exploratrice de la source de vie », peux-tu nous expliquer ce que cela signifie pour toi ?

« Cela signifie qu’en m’observant je me suis rendue compte que mes actes allaient toujours dans une même direction malgré la diversité de mes actions. A savoir tout d’abord que j’ai une âme d’exploratrice. Rien que d’écrire ce mot ça me fait pétiller, ça résonne partout en moi. Je me contente rarement de ce que je vois, ou du connu, j’ai toujours besoin d’aller plus loin explorer, et cela depuis très jeune. Par exemple je demandais à mes parents de changer d’école tous les deux ans pour explorer d’autres lieux, ambiances, et dès que j’ai pu choisir je suis toujours allée plus loin, à la fac à 400km de chez moi, à l’autre bout du monde… c’est un peu comme une devise intérieure, comme un appel de l’âme. Et mon exploration ne se cantonne pas à la matière loin de là !

Donc j’explore oui, mais pourquoi la source de vie ? Et bien parce que je me suis aperçu qu’il y a toujours une essence spirituelle forte derrière mes explorations, avec une envie de retourner à l’essentiel, à la source, qui réunit, et rassemble toute chose. J’ai voyagé dans le monde pendant quatre ans, pas tant pour la diversité que pour rassembler. Voir, sentir, toucher, ce qui unit tous les peuples. Ce qui est universel, et que j’appelle la source de vie.

Je suis également très sensible à l’eau, et je ne sais pas si au détour d’une balade en forêt ou autre vous avez eu la chance de tomber sur une source, mais je vous le souhaite… quel ressourcement

Donc la source de vie est pour moi la ressource maximum, l’essentiel, l’absolu. Et c’est cette recherche d’essentiel que j’explore. »

Il y a quelque chose qui m’impressionne chez toi, qui appuie ma croyance et me prouve que c’est possible de vivre pleinement sa vie quelques soient ses rêves. Ce dont je parle c’est cette assurance et cette confiance ultime que tu as en la vie, et qui t’a permis entre autre de voyager de part le monde, en aventurière…

⇒ Serais-tu d’accord pour en dire plus sur ce voyage aux lecteurs ?

« J’ai décidé de partir faire le tour du monde sur un temps indéterminé à 18 ans. Deux connaissances de la fac de lettres m’ont annoncé qu’elles partaient en voyage sur neuf mois, et j’ai instantanément dit « je viens avec vous », mais sans aucune intention de revenir ! Je suis partie pleinement et librement. Dans l’instant, avec la sensation que le présent est absolu est contient tout en lui. Je ne savais pas où j’allais, je ne cherchais rien, mais j’avais le monde dans ma main, car j’étais pleinement ouverte à lui. Ce voyage a duré quatre ans (Océanie, Asie, Afrique, Amérique du Sud), je dormais chez l’habitant, j’allais toujours hors des sentiers battus, de manière purement intuitive, avec l’envie de me mélanger le plus possible aux populations locales. Je n’avais peur de rien, j’étais ouverte, disponible, et pleinement investie dans l’instant. Et j’ai trouvé que la vie à une infinie saveur quand on ose la goûter, l’explorer, danser avec elle.

Mais c’est un sujet que j’aime, et s’il vous intéresse, que je vous invite à aller explorer sur mon site www.fleursdecosmos.fr dès octobre car je suis en train de créer une rubrique sur mes voyages. »

2. La Magie dans ta vie


 

Qu’est-ce que la Magie pour toi ?

« La magie pour moi c’est d’oser être libre, pétillante, d’oser créer l’instant d’une manière joueuse sans limites. Je trouve qu’il n’y a rien de plus triste qu’un adulte terne qui ne sait pas être assez fou et créatif pour s’amuser des lois du vivant. J’ai beaucoup de ressources pour mélanger les mondes, les réalités, les temporalités… Et si certaines choses ne sont pas réalisables dans la matière, elles le sont de bien d’autres manières ! Mais encore faut-il y croire, avoir gardé la porte ouverte. Moi j’ai le syndrome de Peter Pan, je crois aux fées ! Je crois que je peux voler ! Et ça marche ! La magie pour moi c’est d’avoir de la poudre de fée en moi ! »

Comment se manifeste t-elle dans ta vie, au quotidien ?

« Beaucoup par l’amusement. Car si quelque chose me limite, m’impressionne, m’agresse, je vais souvent le prendre par le rire et le jeu. Et du coup au quotidien c’est comme passer de nouvelles frontières en permanences, car je vais de plus en plus loin sur mes terres. Et si il y a une barrière, c’est comment de manière qui m’amuse la franchir ? Et croyez-moi çà fait des surprises dans ce monde très sérieux ! Car je m’autorise à sortir du cadre fréquemment, et c’est bon j’adore ! Je pétille de ne pas m’imposer des limites qui ne font pas sens pour moi et qui réduise mon être. Ma magie c’est d’oser ma grandeur et l’expression de mon être, et c’est un challenge de tous les jours !

Donc je pourrais dire que le rire est un ingrédient précieux à ma magie, il la met en mouvement ! »

Quelle est ton aventure Magique dont tu gardes le souvenir le plus pétillant ?

« Laquelle choisir… aller je pars sur un souvenir au Mali. Je voyageais en vélo, sans direction précise, je prenais sur l’instant la route ou le chemin qui m’inspirais. Et ce jour là, j’étais sur une route fréquentée par des voitures. N’aimant guère cela, je décide de m’engager sur un chemin de brousse qui me tend les bras. Et étant en Afrique il faisait chaud, je décide d’aller sous un arbre qui m’appelle un peu plus loin. Et quand je rentre sous son feuillage oh merveille des centaines de papillons se mettent à s’envoler partout autour de moi. C’était un spectacle vraiment magique ! Je me suis assise au pied de cet arbre, et je l’ai peint et nommé l’arbre aux papillons. Si j’étais passé vite, en voiture, si je n’avais pas écouté mon intuition d’aller sous cet arbre, je n’aurais pas pu goûter ça. Et ça à été un instant de pur émerveillement.

Puis j’ai continué ma route sur ce chemin de brousse, qui présentait certes des inconvénients par rapport à la route… à savoir des épines sous le sable. J’ai donc fini à l’approche de la nuit par crever.

L’orage menaçait, ma roue était crevée, je ne savais pas où j’étais, je n’avais rien à manger, même pas un k-way pour m’abriter… mais j’étais bien c’était magique ! Tout me semblait parfait ! Dormir dehors, voir un orage. J’étais dans mon rire intérieur. Et là comme par magie, à surgit sur un vélo, un africain, où devrais-je dire un magicien, qui s’est arrêté. M’as parlé dans une langue dont je ne comprenais rien. Mais il a réparé mon vélo avec les moyens du bord, et m’a fait signe de le suivre. J’étais aux anges ! Et il m’a amené chez lui pour m’héberger. Ca pour moi ça fait partie de ma magie, ou plutôt de la magie de laisser circuler la vie. »

3. Ton activité professionnelle


 

Quelle est ton ambition ?

« Mon ambition c’est que l’humain retrouve sa dignité. J’entends par là, que l’humanité retrouve le chemin d’une expression plus vraie, plus consciente, et plus respectueuse du vivant. Et pour cela notamment qu’elle reconnecte avec sa dimension cosmique. »

Je sais que tu fais entre autre des prestations d’astrologie, aux-tu nous parler un peu plus de ta façon de l’utiliser ?

[Un jour, lorsque je t’ai questionné à ce sujet, tu m’as expliqué de quelle manière on pouvait utiliser notre thème astral ou celui d’une personne proche en outil d’évolution personnelle, pour soi ou pour accompagner l’autre. J’ai trouvé ça fascinant.]

« L’astrologie Humaniste que je pratique est en effet un outil de développement personnel.

La première portée essentielle pour moi est celle que je viens d’énoncer plus haut, à savoir reconnecter avec notre dimension cosmique. L’être humain est en reliance avec le cosmos, les planètes, l’infiniment grand dans son quotidien sans le savoir. Ce que nous vivions est en permanence relié aux astres, et en prendre conscience, ou cheminer avec cette dimension ouvre un espace considérable sur notre sphère personnelle. Loin de nous indiquer de quoi demain est fait, les planètes nous accompagnent, nous soutiennent, nous orientent, nous aident à donner du sens à ce que l’on vit. Il y a pour cela beaucoup d’outils. Le thème de naissance nous donne des informations sur notre chemin de vie, et notre fonctionnement tout au long de cette incarnation. Il y aussi les révolutions solaires qui représente notre cycle de l’année, et donne des orientations sur notre vécu actuel. Il est donc possible de travailler autant sur des questions de fond, que sur des évènements précis. L’astrologie peut aussi s’utiliser comme un outil relationnel, avec un conjoint, un enfant, un adolescent, un collègue… en donnant des indications sur les enjeux et les fonctionnements de la relation. C’est un sujet très vaste, que si vous avez envie d’explorer, je vous invite à me contacter de façon plus personnelle pour en parler.

Il y a donc une grande diversité de prestations, qui visent à prendre conscience de notre vie sous un angle plus élargie, mais d’une manière concrète, palpable pour avoir des outils pour optimiser notre expression, et notre art de s’explorer soi-même et le monde.

Alors si ça ce n’est pas magique de découvrir nos propres planètes, moi je m’appelle pas Sarah ! »

Pour finir, est-ce qu’il y a autre chose que tu aimerais ajouter, quelque chose dont tu aimerais particulièrement nous parler ?

« Oui j’aimerais vous parler d’une chose qui m’amuse beaucoup, pour rester dans cette notion d’amusement chère à mon cœur ! C’est qu’avec ces rythmes du cosmos on peut jouer aussi, et voyager !!! Deux énergies qui me sont familières ! Je m’explique : votre cycle annuel s’ouvre au moment de votre anniversaire, car le soleil repasse sur la position initiale de votre naissance. Or selon l’endroit géographique où vous trouvez, les astres ne seront pas dans les mêmes dispositions dans votre vie, et votre année en sera de fait différente. Donc vous n’aurez pas la même année si vous êtes à Paris ou à Marseille pour votre anniversaire, et encore moins si vous êtes à Pékin ! Donc on peut jouer à explorer quel lieu géographique serait le plus favorable pour passer votre anniversaire, afin de favoriser le secteur de votre vie le plus important pour vous actuellement !

Magic non !!!???
Alors à vos baguettes ! »

Un grand merci à toi Sarah d’avoir passé ce temps de partage avec nous ! 😀

Mes dernières p’tites notes

Vous voulez en savoir plus sur les activités de Sarah ? Voici où la retrouver et comment la joindre !

Sarah Arbona, exploratrice de la source de vie

 

www.fleursdecosmos.fr *

brinsdelune@live.fr

06 18 56 68 40

 

* « je vous précise que mon site est en cours de remaniement, il manque donc des informations sur bon nombre de mes prestations actuelles. N’hésitez donc pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations. »

Vous avez aimé cette interview ?

Vous avez des questions ?

Ecrivez-nous vos commentaires !

 

Crédits photos : Fanny Arbona, Virginie Provence

Sarah Arbona, Sarah Arbona cosmos, Sarah Arbona Astrologie, Sarah Arbona Somatothérapie, Sarah Arbona exploratrice, Sarah Arbona formation, Sarah Arbona interview, Sarah Arbona présentation, Sarah Arbona source de vie, Sarah Arbona Magie

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

14 commentaires

  1. Bonjour, merci a toi Sarah pour ta fraicheur et ton vivant que je ressent a travers ton écriture.
    Merci a Julie de permettre ce partage de vie.

  2. Merci pour ce message pétillant ! La magie transparaît à travers tes mots Sarah, et vient me toucher. Quelle vie inspirante ! Quelle brillante philosophie de vie !! Enjoy

    1. Merci pour tes mots Karen. Je suis heureuse que Julie Magie ait fait son œuvre à travers cet article et fasse circuler la magie!!! En tous cas je suis très heureuse de t’apporter de l’inspiration, c’est bon de laisser circuler ce genre d’énergie!!!
      au plaisir
      Sarah

  3. Bonjour *Richard* et *Karen*, merci pour vos commentaires !
    Je suis très heureuse que ce partage vous touche, vous inspire et vous fasse pétiller 😀

    Merci à toi *Sarah* de nous avoir ouvert la porte de ton univers et de ta magie !

    A très bientôt pour de nouvelles aventures et découvertes !
    Pour être tenu(e) informé(e) des nouveaux articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter magique… Je vous réserve encore pleins de surprises !… 😉

    1. Bonjour,
      merci pour ce bel article. J’adhère particulièrement à l’idée que l’astrologie est un outil de développement personnel. C’est en tout cas ainsi que je la comprend. J’ai un peu plus de mal (ce n’est pas d’aujourd’hui, j’ai écris à de nombreuses reprises à ce sujet) avec le fait que le devenir dépend du lieu où l’on passe son anniversaire. Mais c’est du au fait que je crois profondément que l’humain a aussi son libre-arbitre, qu’il est le principal acteur de sa vie et que l’astrologie permet de donner des clefs à celui qui consulte afin que sa vie soit plus épanouie. Je suis ouverte à toute discussion sur ce sujet.
      Bien amicalement.

      1. Bonjour Marie-Pierre, et merci pour votre commentaire fort intéressant, sur lequel il est en effet riche de discuter.
        Je vous rejoins entièrement sur ce que vous dites, à savoir que l’humain à son libre arbitre, et que l’astrologie donne des clefs pour être plus épanouie. C’est exactement comme cela que je travaille.
        Ce qui n’empêche pas que justement les clefs que vont donner l’astrologie, fonctionnent néanmoins sur le positionnement des astres, et donc ce qui signifie que l’être humain fonctionne avec les astres.
        Ce que je veux dire par là c’est que le postulat de l’astrologie est que nous sommes reliés à l’infiniment grand en permanence, et que tout vibre ensemble. Dans nos cellules nous avons l’essence de tout. Et nous ne sommes donc pas séparés du cosmos. Tout comme les marées réagissent à la lune, l’être humain réagit et fonctionne avec les astres, mais il ne le sait pas ou plus. Et c’est ce que je m’applique a essayé de ré-ouvrir dans les consciences avec mon travail.
        Donc en effet selon le lieu où l’on se trouve pour notre anniversaire, le ciel au-dessus de notre tête n’est pas le même, et ainsi si nous sommes à Paris ou à Pékin notre année aura des orientations sensiblement différente. Mais ca va orienter sur des dynamiques et non sur des évènements. Donc si je vous dis cette année vous allez avoir beaucoup de bleu, vous avez une infinité de possibles avec ce bleu, donc vous êtes bel et bien l’artiste et la créatrice de votre vie, mais dans l’intelligence universelle, pas exclue. Vous fonctionnez avec le monde, pas sans.
        Si le sujet vous intéresse, je vous invite à m’envoyer un mail personnel car fin septembre va sortir mon premier DVD qui parle du sujet, et qui explique justement qu’est ce que c’est que ces cycles annuels que l’on appelle Révolution Solaire, et comment optimiser ces cycles, pour être épanouie. Le DVD sera en plus offert le premier mois contre seulement 7 euros de frais de port et d’emballage.
        De plus un autre moyen de vous expliquer le sujet est de faire une Révolution Solaire, mais peut-être connaissez vous déjà, car une Révolution Solaire, va vous parlez de vous et ce que vous vivez actuellement, et donc vous allez facilement pouvoir valider que c’est bien ce que vous vivez dans les grandes lignes, et donc que ca fonctionne.
        Car si je peux vous parler de ce que vous vivez, c’est justement parce que je regarde en fonction de où vous étiez géographiquement. Donc l’expérience est la meilleure validation!
        Je reste disponible si vous souhaitez échanger.
        Merci
        Chaleureusement
        Sarah

        1. Bonsoir Sarah,
          je vous remercie beaucoup. C’est en tant que consoeur que je proposais de discuter puisque cela fait maintenant 30 ans que je propose des consultations à titre professionnel. Je ne réagis pour ainsi jamais sur les sites et forums d’astrologie (sauf deux parce que nous sommes en phase sur le fond, ce qui n’empêche pas que nous avons quelquefois des avis contraires). Ce billet m’a plu de par la bonne humeur qu’il dégage. C’est aussi par la différence que l’on s’enrichit 😉 Bien amicalement

          1. Bonsoir Marie-Pierre,
            bon je suis ravie de découvrir que tu es astrologue! Je serais curieuse de savoir quels sont les sites et forum que tu aimes, et sur lesquels tu vas, car comme tu le dis c’est enrichissant. As tu un site internet?
            Belle soirée
            Sarah

  4. Bonjour *Marie-Pierre* et merci d’avoir posté ce commentaire tout à fait intéressant ! 🙂

    Tout d’abord, génial que cet article te parle !

    Concernant une possible dépendance du lieu où on passe sont anniversaire personnellement je le vois différemment… avec une touche de poussière de fée 😉

    La toute première chose que je ressens c’est une nouvelle idée et opportunité de vivre mon anniversaire de façon magique. La seconde, c’est que j’ai un certain pouvoir sur cette nouvelle année qui s’ouvre à moi, je peux choisir quelle influence lui donner. Et enfin la troisième, c’est que j’ai l’opportunité de choisir si je souhaite justement lui donner une influence ou non…

    A l’heure actuelle, je me dit que si je fêtais mon anniversaire de cette façon, ce serait certainement à un moment ou un âge marquant pour moi, un peu comme quelque chose d’exeptionnel que je m’offrirais pour particulièrement m’honorer… D’ailleurs, je ferais certainement ce voyage dans un état d’esprit particulier, ce serait l’occasion pour moi de vivre une aventure d’anniversaire ! Qui sait, peut être perdue dans la brousse avec Sarah pour guide 😀

Déposer un commentaire