Intui’tifs, un salon de coiffure Magique

Julie - 19 octobre 2015

Jeu concours – Venez fêter la première année de Magie du blog !

Julie - 19 octobre 2015

Interview de Nina Folie, Fleur des Sabres…

Julie - 19 octobre 2015
Intui'tif, un salon de coiffure magique !
JEU CONCOURS - Venez fêter la première année de Magie du blog lesaventuresdejulie.com !
Interview de Nina Folie du blog ninanoto.com

C’est avec un grand plaisir qu’aujourd’hui je vous invite pour cette nouvelle interview Magique !

Cette fois, je souhaitais vous présenter Nina Folie. Déjà, rien qu’en lisant son nom, je suis sûre que vous êtes curieux(se) d’en savoir plus, non ? Et vous savez quoi ? C’est son vrai nom 😉 Mais alors, pourquoi vous présenter cette femme en particulier ? Tout simplement parce que je trouve sa vue sur le monde pétillante et pleine de richesse ! D’autre part, c’est une femme que je trouve à la fois douce, puissante et espiègle, un mélange qu’on ne trouve pas partout !

Vous êtes curieux(se) ?

Alors c’est parti pour *l’interview Magique* !

Hello Nina !

C’est avec une grande joie intérieure que je t’accueille pour cette interview, je suis très heureuse que tu l’aies accepté.

Prête ? « Oui » Super, alors go ! 😀

1. Qui es-tu ?


Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?

« Comme dit plus haut, je suis Nina Folie et j’ai 24 ans (pour le moment ^^). Je suis une japonophile avertie, fascinée par l’humain et son développement, et passionnée de danses et mouvements en tous genres. »

Tu te qualifies de «Fleur des sabres », peux-tu nous expliquer ce que cela signifie pour toi ?

« « Fleur des sabres » est un nom qui m’est venu en travaillant sur moi dans un stage de développement personnel. Il s’agit d’une phrase qui décrit ce qui m’anime, ce qui au fond de moi me fait pulser, avancer. Elle représente pour moi l’énergie du masculin et du féminin, avec les valeurs du Japon et la sensualité du désert. Je ne me qualifie pas de « Fleur des sabres », c’est ce qui m’anime. »

Je sais que tu es passionnée par le Japon, peux tu nous dire ce que tu y trouves, ce que cela t’apporte, en quoi cela te « nourrit », et peut –être même ce que tu y découvre de nouveau, vu que tu y es actuellement pour ta première fois ?

« Ce que le Japon m’apporte et ce qui m’appelle là-bas ? Je ne l’ai toujours pas identifié. C’est aussi ça qui est génial : cette sensation au plus profond de moi qui me guide, et me nourrit.

Depuis que je suis arrivée, je sens qu’il y a des choses qui changent en moi, des choses qui me parlent plus que d’autres, même si je ne m’en rend pas encore bien compte. Par exemple, je suis beaucoup attirée par la culture traditionnelle, en particulier par les samouraïs (je trouve l’histoire des geishas intéressante, mais au fond de moi elles ne me parlent pas vraiment.) Certains sabres vont me faire un effet impressionnant quand d’autres me laissent de glace, à l’instar de certains temples ou sanctuaires.
En passant du temps sur place, je remarque aussi que mes manières changent. Ma façon de me tenir, de parler, d’aller droit au but ou une grande énergie/envie de FAIRE des choses. »

2. La Magie dans ta vie


Qu’est-ce que la Magie pour toi ?

« C’est une question difficile. Peut-être que la magie, c’est ce moment où tout s’aligne parfaitement.
Ou alors ce pétillement caché dans l’émerveillement et la curiosité, dans les petits détails. »

Comment se manifeste t-elle dans ta vie, au quotidien ?

« Mm… Je dois avouer qu’étant au Japon depuis presque 1 mois, je suis dans un monde parallèle, et j’ai du mal à savoir comment était mon quotidien avant de partir, ou comment il sera quand je reviendrai. Peut-être ce moment où je marche dans la rue, je lève les yeux tout à coup (sans raison) et je tombe sur un détail amusant caché, ou sur un bel arbre… »

Quelle est ton aventure dont tu gardes le souvenir le plus pétillant ?

« Je ne sais pas si c’est LE souvenir le PLUS pétillant, mais je vous le raconte quand même 😉
A la base, je pensais aller au Japon au printemps, pour voir les cerisiers en fleurs. Et cet été, j’ai ressenti super fort le besoin d’y aller, le plus rapidement possible, ne serait-ce que 5 min pour respirer un grand coup. Je suis donc partie « sur un coup de tête », et ai planifié mon voyage à l’intuition. L’autre jour, je suis sortie avec l’intention de visiter le temple où a eu lieu le tournage du « Dernier Samouraï », quand j’ai vu le château de la ville où j’étais. Je me retrouve tout à coup dans le château (« bon ok, le temple ce sera pour une autre fois ^^ ») et j’y vois un magnifique cerisier en fleurs (avec plus de 6 mois de retard). Et là j’ai vraiment senti cette magie, quand tout s’aligne : je suis allée au Japon au bon moment pour moi, allée au bon endroit, je suis à ma place et je peux voir ce miracle. »

3. Ton activité professionnelle


Quelle est ton ambition ?

« Haha ça c’est quelque chose que je n’ai pas encore bien défini. Pour le moment je dirais que je souhaite partager mon expérience et accompagner le monde à vivre selon ses rêves, en écologie avec soi et son environnement, permettre aux gens de se rapprocher d’eux-mêmes et ainsi d’une certaine forme d’harmonie. »

Je sais que tu commence à ouvrir ton activité professionnelle. Peux-tu nous parler de ce que tu propose actuellement et de tes projets ?

« Je viens de lancer mon blog : ninanoto.com, dans lequel je partage mon expérience et mes astuces pour vivre selon ses rêves, et surtout, se rapprocher de soi. Il va aussi me servir de plateforme pour présenter mes prestations.

J’ai pour l’instant en projet une formation pour les jeunes qui partent du foyer familial, dans laquelle j’aborderais notamment comment trouver le bon équilibre études/sorties, gagner la confiance des parents quant à son indépendance ou faire de son chez soi un endroit ressourçant.

Je proposerai aussi très bientôt des journées avec des thématiques comme danser pour gagner en confiance ou comment remettre ses batteries à zéro et restaurer son énergie, ainsi que des accompagnements en one-to-one, autant à distance qu’en présentiel. »

Pour finir, est-ce qu’il y a autre chose que tu aimerais ajouter, quelque chose dont tu aimerais particulièrement nous parler ?

« Un mot de la fin ? Mmm… Faites-vous confiance, suivez votre intuition et écoutez… comme la vie est belle 🙂 »

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes ces questions, et à très bientôt !

Mes dernières p’tites notes

Vous voulez en savoir plus sur les activités de Nina ? Voici où la retrouver et comment la joindre !

Nina Folie du blog ninanoto.com 
 

www.ninanoto.com

nina.folie1@gmail.com

Et aussi sur : Ninanoto sur Facebook  Ninanoto sur Instagram

Vous avez aimé cette interview ?

Vous avez des questions ?

Ecrivez-nous vos commentaires !

Crédits photos : © Nina Folie

Nina Folie, Nina Folie interview

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 commentaires

  1. Bonsoir Julie,

    J’ai particulièrement aimé lire cette interview car le Japon est un pays qui me passionne. J’aime particulièrement la culture japonaise et je suis très sensible à leur « mode de vie », et au développement personnel que cela peut apporter.
    J’ai lu un livre il y a quelques mois qui est devenu un peu ma « bible » et qui se nomme  » L’art de la simplicité » de Dominique Loreau, qui nous fait découvrir un mode de vie zen, qui nous explique que de petites choses peuvent nous procurer un grand bien être.

    Pour finir je dirai que j’espère un jour pouvoir visiter ce pays et voir pourquoi pas les cerisiers en fleurs 😉

    A bientôt

    Sabrina

    1. Bonsoir *Sabrina* !

      Hum… Je comprends que ce pays te passionne, plus Nina m’en parle et plus il m’intrigue et me rend curieuse. J’ai moi même très envie d’aller le visiter 🙂

      Si tu veux en savoir plus sur le Japon, je te conseille vivement le blog de Nina : ninanoto.com, ainsi que sa page Facebook et Instagram au même nom (Ninanoto). Sur l’un, tu y trouveras ses articles, sur l’autre une multitude de photos prises au fil des jours là-bas, car elle y est de nouveau actuellement 😀

      A bientôt ! Merveilleuse soirée/nuit !

    2. Bonjour Sabrina,

      Comme je comprends que le Japon te passionne ! J’en suis tombée complètement amoureuse 😉
      Je me suis installée là-bas il y a maintenant 6 mois, et j’y pratique le sabre depuis. C’est passionnant pour moi de découvrir jour après jour qu’est-ce que cette discipline m’apporte dans le quotidien. C’est comme si les choses de la vie devenaient beaucoup plus simple : de la simple prise de décision à la recherche de travail. C’est une simplicité accompagné de densité et d’ancrage que je découvre ici.
      C’est comme les jardins japonais, qui sont d’une apparente simplicité, et lorsque je me laisse emporter par leur contemplation, je me rends compte qu’il revêtent une profondeur superbe.

      Je ne connais pas le livre dont tu parles, j’irais le voir ! Merci 😉
      Si cette simplicité japonaise te parle, je t’invite à lire des Haïku, ces courts poèmes japonais. Il y en a des très bien traduits en français, et en l’espace de quelques mots, ils te font voyager dans un instant, en contemplation.
      Pour le Zen, j’ai beaucoup aimé le livre « Je veux devenir moine Zen ! » qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui veut être moine. Un livre au ton léger et passionnant 🙂
      Tu peux aussi te renseigner sur le Kaizen, l’art des petits pas, qui permet d’accomplir des montagnes en ayant la sensation de n’enjamber que des petits cailloux 🙂

      A bientôt !

      Nina

  2. Je viens de lire ta réponse avec un peu de retard.
    J’ai entendu parler de la méthode Kaizen mais je ne l’ai jamais testé . Mais vu que j’ai des projets futurs que je compte bien concrétiser mais qui vont me demander beaucoup d’efforts je me dit que cette méthode pourrait m’être utile.
    Je vais me renseigner sur les Haïku et le livre dont tu parles . Merci Nina.

    A bientôt

Déposer un commentaire