Blessure(s) et problème(s), et s’ils étaient de merveilleux maîtres d’évolution..?

Julie - 24 janvier 2017

Mon aventure Portugaise – Jour 1

Julie - 24 janvier 2017

Découvrir la magie de New York en 11 lieux merveilleux

Julie - 24 janvier 2017
blessures-problemes-et-sils-etaient-de-merveilleux-maites-lesaventuresdejulie.com
Mes-aventures-Portugaises-lesaventuresdejulie.com
Découvrez New York city en 11 lieux inspirants - lesaventuresdejulie.com - Laurent Villeneuve Visa Esta

Bonjour à tous !

Une nouvelle année est née avec son lot de nouvelles aventures, et justement cet article en est une ! Aujourd’hui j’accueille Laurent Villeneuve en tant que premier écrivain invité du blog que j’ai connu par mail… Je lui souhaite la bienvenue ! 🙂

Alors pourquoi l’accueillir ici ? C’est une question légitime.
C’est tout simple : c’est un passionné, il aime le voyage, particulièrement les Etats-Unis (lieu qui m’attire de plus en plus) et il souhaite partager avec nous des lieux qu’il a trouvé Magique à New York City…

Pour avoir lu l’article en avant-première, je peux vous dire que cela a décuplé mon envie d’y aller, alors sans plus attendre, je lui laisse la place, belle découverte à vous ! 😀

 


 

Je suis Laurent, un grand amoureux des États-Unis. J’y ai voyagé avec bonheur, et maintenant j’accompagne dans leurs demandes de visa Esta ceux qui veulent venir découvrir ce qui est devenu mon nouveau chez moi. Tous les jours, j’aide d’autres aventuriers à venir parcourir les villes magiques ou les grands espaces inspirants !

Ma p’tite anecdote

Depuis tout petit, j’ai toujours été attiré par les grands espaces. Les immenses montagnes, les lacs dont on voit à peine l’autre côté, les forêts dans lesquelles on marche pendant des heures… Enfant, c’était mon sanctuaire et en grandissant, les montagnes, les lacs et les forêts de France ont rapetissé ! Je me suis donc mis à voyager.

Ce sont les grands parcs nationaux qui m’ont attiré à prime abord aux États-Unis et à ma grande surprise, ce sont les villes, comme New York, qui m’ont le plus marqué ! Au-delà des classiques Time Square et autres statues de la Liberté, NYC est faite d’une foule de petits lieux qui ont leur propre ambiance, leur particularité, leur magie ! Et contre toute attente, la nature n’est jamais si loin, dans ce royaume de béton ! J’ai donc décidé de vous partager ces lieux qui m’ont séduit, j’espère que vous aurez la chance de les visiter !

Partir sur la trace de J. K. Rowling, se promener dans un parc suspendu au-dessus de la plus grande ville des États-Unis, dire coucou à Alice du pays des merveilles …

Suivez-moi à la découverte des endroits les plus magiques de New York !

Découvrez la Magie de NYC avec 11 lieux Magiques - lesaventuresdejulie.com - Laurent Villeneuve Visa Esta

1. Les lieux insolites

La saga Harry Potter se déroule peut-être à Londres, mais New York vous réserve son lot d’endroits magiques et insolites ! En les découvrant, vous comprendrez vite pourquoi J.K. Rowling a choisi la « grosse pomme » pour son histoire « Les animaux fantastiques ».

  • L’avenue 6 ½
    Les fans d’Harry Potter apprécieront l’avenue 6 ½ à Manhattan, qui leur rappellera sans doute le célèbre quai 9 ¾ de la gare londonienne King’s Cross ! Ce drôle de passage secret est emprunté par de nombreux New-Yorkais mais méconnu des touristes. Il permet de se déplacer entre la 51ème et la 57ème en évitant les voitures.
  • Le passage secret de Brooklyn
    Un passage secret permettant de rejoindre les lignes de métro 4 et 5 se cache en plein cœur de Brooklyn. Cette sortie d’urgence située au 58 Joralemon Street est dissimulée derrière la façade d’un immeuble on ne peut plus normal !
  • Le bar interdit
    Bien que la Prohibition soit de l’histoire ancienne, de nombreux « Speakeasy » (bars clandestins) existent encore dans New York. Certes, ces bars sont de nos jours légalisés, mais il est impossible d’en découvrir l’entrée sans être initié(e). Par exemple, pour accéder au bar « Please Don’t Tell » dans l’East Village, vous devrez d’abord traverser un restaurant de hots dogs, entrer dans une vieille cabine téléphonique et composer le 1. Quelques minutes plus tard, le fond de la cabine pivotera et vous vous retrouverez dans ce bar d’époque. Plus magique, impossible !
  • Le mur de Berlin
    Non, je ne me suis pas trompée d’article ! En effet, au beau milieu de la Madison Avenue, vous tomberez peut-être sur cinq morceaux authentiques du mur de Berlin. Après la chute du mur en 1989, le propriétaire du Rockefeller Center et du Chrystler Building les acheta aux enchères pour les installer devant l’une de ses propriétés !

2. Les lieux romantiques

NYC regorge de lieux insolites mais c’est aussi une ville des plus romantiques ! Les lumières en soirée, les musiciens de rue, les grandes scènes de comédies romantiques … à tous les coins de rue, il suffit de prendre le temps d’en profiter !

  • Grand Central
    Cette magnifique gare renferme un secret peu connu des touristes : la Galerie des Murmures. En effet, la disposition des arches crée un phénomène magique. Tendez l’oreille, et vous entendrez les voix des visiteurs sous forme de murmures ! La « Whispering Gallery » est un lieu choisi par de nombreux New-Yorkais pour faire leur demande en mariage.
  • L’Empire State Building
    Certes, l’Empire State Building n’offre plus les vues les plus spectaculaires de New York, surpassé depuis longtemps par le « Top of the Rock » et récemment par la nouvelle tour « One World Trade Center ». Toutefois, il reste l’un des lieux les plus emblématiques et magiques de New York. Prenez-vous pour Meg Ryan et Tom Hanks et imaginez-vous rejouez la scène finale de « Nuits blanches à Seattle », ou assistez au coucher du soleil sur le fleuve Hudson puis à l’illumination de la ville !
  • Brooklyn Heights Promenade
    De nombreux visiteurs se limitent à Manhattan pendant leur séjour à New York. Quel dommage ! En effet, vous obtiendrez l’une des meilleures vues du de la ville de Manhattan (hormis depuis un gratte-ciel) en traversant le pittoresque Brooklyn Bridge. Vous pouvez emprunter le métro, mais je vous conseille de le faire à pied, si possible de nuit. La vue sur le pont et de l’autre côté, le long de la Brooklyn Heights Promenade, est absolument splendide !
  • Central Park
    Ce parc mythique est idéal pour une balade à deux en toute saison. En hiver, vous pourrez glisser sur la pittoresque patinoire et vous promener en calèche dans un cadre de conte de fée. Aux beaux jours, longez le lac en lisant les citations d’amour des plaques sur les bancs, ou pique-niquez au soleil du « Sheep Meadow ». Ne manquez pas la statue d’« Alice aux pays des merveilles », elle est proche de l’étang « Conservatory Water », où l’on peut patiner l’hiver ou faire des courses de petits bateaux l’été.

3. Les lieux naturels

Comme je suis un grand amoureux de la nature, j’ai toujours besoin d’un parc pour lire au calme ou déjeuner sur l’herbe. Ils ne manquent pas à NYC, mais ceux-ci ont un petit quelque chose de magique.

  • The Cloisters
    Central Park est indiscutablement le parc le plus populaire de Manhattan. Par conséquent, il peut vite être bondé le week-end. Entre les innombrables vélos, coureurs et promeneurs de chiens, difficile de trouver un peu de calme. Pour cela, je vous conseille de visiter The Cloisters, dans le quartier tranquille de Washington Heights. Ce musée insolite regroupe des cloîtres européens du Moyen-Âge au cœur d’un grand parc qui domine le fleuve Hudson. Un véritable havre de paix insolite en plein Manhattan !
  • La High Line
    La High Line était à l’origine une ancienne voie ferrée des années 30. Superbement reconvertie en parc suspendu, ses 2,3 kilomètres permettent désormais d’admirer la Hudson River et le West Side de Manhattan et de se mettre au vert à deux pas des gratte-ciels. Un moment exceptionnel de nature et de ville à la fois.
  • Battery Park
    À proximité de Wall Street, Battery Park est un agréable espace vert où se détendent les hommes d’affaires et touristes. Ce bout de terre était autrefois séparé de Manhattan, et tient son nom de l’armement de canons de l’ancien Fort Amsterdam. Vous pourrez embarquer pour une croisière à destination de la Statue de la Liberté et vous promener au bord de l’eau à la découverte des monuments historiques.

Mes dernières petites notes et astuces

  • 
J’ai souhaité vous proposer des idées magiques, insolites et hors des sentiers battus (pour la plupart), mais les grands classiques sont également incontournables lors d’une première visite de la « Big Apple ». Alors ne manquez pas Time Square, la Statue de la Liberté, le Rockefeller Center ou encore Wall Street.
  • Les fans de séries et de films pourront visiter des lieux de tournage et consulter les prochains tournages de séries et de films sur le site OLV. Pour info, de nombreuses séries se déroulent à Greenwich Village, quartier par ailleurs très sympathique.

Laurent Villeneuve visa esta - lesaventuresdejulie.com

Laurent Villeneuve

usaestanow.com

Processus simplifié de demande d’autorisation ESTA 

Vous connaissez d’autres lieux magiques à New York ?
Vous aimeriez lire d’autres articles sur les Etats-Unis ?
Dites-le nous en commentaire !

Découvrez New York city en 11 lieux inspirants - lesaventuresdejulie.com - Laurent Villeneuve Visa Esta

Crédits photos : Pixabay

Déposer un commentaire