Le guitariste en couple… Ma première vraie participation d’actrice de court métrage.

Julie - 10 mars 2021

Mulan time – Rituel de changement de vie

Julie - 10 mars 2021

Changement de trajectoire de vie… Point news !

Julie - 10 mars 2021
Court métage - Le guitariste en couple - Julie Emery, Richard Guilhermet - lesaventuresdejulie.com
Mulan time - Rituel de changement de vie - Julie Emery - lesaventuresdejulie.com
Changement de trajectoire de vie - News - Julie Emery - lesaventuresdejulie.com

Bonjour à tous !

Je vous écris un rapide article aujourd’hui pour vous tenir informé(e)s d’un grand changement dans ma vie.

Je me suis longtemps questionnée sur la pertinence d’écrire cela sur mon site-blog… Car je ne l’utilise pas comme un journal intime. Néanmoins, dans mon mode de communication sur celui-ci, je vous parle de beaucoup d’aspects de ma vie et vous avez accès à pas mal d’informations sur mes choix personnels.

Il m’a donc semblé important de vous parler de ce « changement de trajectoire » non seulement pour que vous sachiez où j’en suis, mais aussi pour faire une transition et vous permettre de comprendre les futures publications, mais aussi parce que mon expérience peut certainement être utile pour d’autres, peut-être même faire écho pour certain(e)s,…

Bref, après tout ce suspens, voici l’information que vous devez attendre depuis que vous avez cliqué sur le nom de l’article (😄) : mon (ex-)Homme et moi prenons à présent des chemins de vie séparés.

Vous l’aviez découvert il y a quelques temps en images notamment dans mon journal de bord de la Nouvelle-Zélande, mais aussi dans notre tout premier mini court-métrage spécial confinement et le dernier dans lequel j’ai participé plus activement avec une certaine satisfaction de résultat.

Pourquoi cette décision ?

Je ne vais pas m’étendre en détails ici même si je pense qu’il est intéressant que je vous partage quelques petites choses.

En effet, beaucoup de monde a été surpris par cette nouvelle car, aucun « signe extérieur » ne pouvait vraiment préparer à cela. Nous ne vivions pas une vie de couple horrible, nous ne nous disputions pas chaque jour comme c’est le cas chez d’autres, nous avions même des projets communs assez importants, excitant en cours de réalisation…

Oui mais… Depuis un bon moment nous étions arrivés, d’une certaine manière, au bout de notre capacité de pleine et entière réalisation personnelle en restant ensemble.

Et pourtant nous en avons fait du chemin ces 14 dernières années communes, et quel chemin !

Nous avons tous deux beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers nous et envers la Vie lorsque nous le regardons. Mais à aujourd’hui il fait beaucoup plus sens de prendre chacun notre route pour nous permettre de nouvelles voies de plein et entier déploiement de nous-même de la manière la plus saine et la plus nourrissante pour chacun.

Une décision sur un coup de tête ? Non.

Il y a le moment où on ouvre les yeux, où on prend la décision ferme, mais il y a également tous les prémices passés venant de l’un comme de l’autre.

Rétrospectivement on se rend compte de tous ces moments où cela avait été évoqué mais où cela ne voulait pas être admis, entendu, assumé, acté, ou tout simplement nous n’étions pas prêt.

On se rend compte également combien il peut être difficile d’oser sortir d’un certain « confort » mais combien il est également non-juste de rester uniquement pour cette sensation rassurante. On se rend compte aussi de ces croyances qui nous faisaient vouloir persévérer à tous prix comme « un couple durable dans le temps est un vrai signe de réussite ». On se rend compte aussi des moments où, même si l’amour de l’autre est toujours là, on a pu s’éteindre, chacun petit à petit tout en travaillant à remettre du bois sur le feu et en l’attisant autant que possible sans autant de succès qu’il le devrait. On se rend compte de nos différences « d’énergies » qui se desservent l’une l’autre et peuvent se faire du mal mutuellement sans le vouloir…

Une rupture saine, dans le respect et le soutien mutuel ? Oui c’est possible !

J’ai envie de vous partager aussi ici qu’une rupture peut vraiment se passer de façon saine, respectueuse et dans le soutien mutuel. Peut-être que cela sera une évidence pour certain, mais je suis sûre que cela ne l’est pas pour tous.

C’est ce qui s’est passé pour nous et je nous en suis vraiment reconnaissante ainsi qu’à la Vie.

Tout d’abord, lors d’une discussion à la fois impliquante, chargée d’émotions diverses, nous avons pu constater que nous étions d’accord, ce qui forcément est aidant qui que soit la personne qui a fait l’action de « mettre les pieds dans le plat ». Ensuite forcément il y a eu les émotions. On ne tire pas un trait sur plus de 10 ans de vie commune avec un paquet de bons moments, d’épreuves traversées en se serrant les coudes et d’aventures jusqu’à l’autre bout de la terre sans ressentir du chagrin, mais aussi de la tendresse pour l’autre.

Enfin il y a eu tout le temps de « gestion-manutention » (déménagement des affaires, les trier, les séparer, les déplacer, les stocker…) qui ancre la décision dans la matière (ou dans « la vraie vie ») et qui au demeurant est bien sollicitante et épuisante physiquement.

Est-ce qu’il y a un bon moment pour se séparer ? Heu… Franchement, je ne pense pas.

Sincèrement, quel moment pourrait vraiment être le « bon » moment pour une séparation ?

Quand on est stable, dans sa maison en mode train train quotidien ? Quand on est en plein changement de vie ? Chaque type de situation a ses points favorisants et défavorisants.

Pour nous, c’est arrivé en pleine transition de vie, et de prime abord, franchement, on pourrait se dire que c’était le pire des moments.

Comment vous expliquer en quelques mots…

Nous étions rentrés de Nouvelle-Zélande fin octobre, avons vécus dans une location jusque là tout en organisant notre changement de mode de vie pour partir sur environ 2 ans de nomadisme en camping car.

Le camping car était acheté, arrivé, le déménagement était commencé, et c’est là que c’est arrivé. Voilà voilà…

La situation est à première vue franchement délicate. C’est un projet commun qui a demandé de l’investissement non seulement en temps, mais aussi en finances qui s’effondre et cela peut être cause de grosses tensions. Néanmoins cela peut être également l’occasion de très belles opportunités pour chacun… Et nous avons choisi de le voir ainsi.

Et alors c’est quoi la suite des aventures de Julie ?

J’imagine que c’est la question que vous vous posez maintenant, car je vous avais en effet annoncé depuis un bon moment ma dynamique du voyage en France qui arrivait avec le projet de la vie en camping car.

Plus de camping car, mais le voyage et la vie nomade continuent ! Je serais bien en vadrouille dans toute la France comme prévu initialement, et pour un certain temps, sur un temps encore indéterminé.

Comment vais-je faire ?

C’est simple, vue que je ne peux plus voyager avec une maison-tortue à roulettes, je charge tout le nécéssaire en mode minimaliste dans une grosse valise !

Ensuite je choisis mes modes de transport en fonction de ce qui est le plus approprié pour moi, le choix ne manque pas, et je fais la tournée des ami(e)s, de la famille, et des connaissances qui me proposent une chambre à louer.

De plus, de nouveaux projets et partenariats professionnels vont m’amener aussi à devoir voyager pour aller à la rencontre d’entrepreneurs et de particuliers pour des journées de consulting mais aussi pour faire profiter d’intégrations cellulaires grâce à un tout nouveau soin qui se fera en duo (2 praticiens pour un bénéficiaire). Je ne vous en dis pas plus, cela fera l’objet d’un autre article, il vous faudra patienter un peu, quel suspense ! 😉

Je redémarre donc une nouvelle phase de ma vie et une joie, une excitation de la nouvelle aventure qui se présente ainsi qu’une vibration puissante interne grandi de plus en plus chaque jour en moi.

Vous trouverez mes futures destinations dans la page spéciale « planning de vadrouille ». Je la mettrais à jour aussi régulièrement que possible. Si je passe vers chez vous, que vous souhaitez me rencontrer pour parler bien-être au naturel avec les huiles essentielles, profiter d’un soin-massage, ou encore d’une prestation de consulting entrepreneuriale, contactez-moi ! Je vous rencontrerais avec grand grand plaisir ! 😃

Voilà, vous savez tout, en tous cas l’essentiel de ce qui était important de vous partager à mes yeux, le tout avec autant d’authenticité et de simplicité dont je suis capable à aujourd’hui. Je vois d’ailleurs que mon « article court » a finalement prit en longueur par rapport à ce qui était prévu au départ… En même temps, vous avez l’habitude avec moi maintenant ! 😄

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à tout bientôt pour la suite des aventures ! 🌟🌈

Déposer un commentaire

En confirmant l’envoi de ce commentaire sur le site lesaventuresdejulie.com j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Si je demande à être informé(e) des prochains commentaires de cet article, je recevrais des emails qui m’informeront de ceux-ci. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.